• Annonce de la réouverture des écoles

    Chers parents,

    Lors de son allocution du 13 avril le Président de la République a annoncé que les écoles rouvriraient progressivement. 

    Le plan de déconfinement élaboré par le gouvernement a été présenté mardi 28 avril par le Premier Ministre, Edouard Philippe, à l’Assemblée nationale. 

    Le gouvernement propose ainsi « une réouverture très progressive des maternelles et de l’école élémentaire à compter du 11 mai, partout sur le territoire, et sur la base du volontariat ».

    Pour l’instant, nous ne disposons pas encore de tous les éléments sur les différents stades de cette reprise. Nous ne pouvons annoncer avec certitude quel jour il sera proposé à votre enfant de retrouver les bancs de l’école, et pas seulement les bancs, mais ses camarades, son enseignant(e) et tout le personnel qui participe au bon fonctionnement de cette institution.

    Le 7 mai, le gouvernement devrait préciser les conditions de cette reprise et révéler, entre autres, les régions qui seront concernées, en fonction de l’état de la Pandémie dans notre pays.

    Les enfants de France ne rentreront donc pas tous à l’école le même jour.

    A Rosny, nous avons cependant commencé à préparer cette réouverture des écoles, en fonction des informations dont nous disposions. Une première réunion s’est déroulée entre les directeurs/trices de la Ville, l’Inspecteur de l’Éducation Nationale et le service Éducation de la ville représenté par M. Patrick Capillon. Des réunions ont également eu lieu entre les directeurs de la ville et au sein de l’équipe enseignante afin de préparer cette éventuelle rentrée.

    Sachez que nous organiserons au mieux cette reprise et veillerons à ce que toutes les mesures sanitaires soient pensées, organisées et mises en application pour assurer la sécurité de tous.

    A partir de la fin de la semaine prochaine, je pense que je serai en mesure de vous informer plus précisément sur les modalités de cette reprise, de vous proposer un calendrier de retour à l’école des élèves et présenterai une organisation tenant compte du nombre maximum d’enfants admis dans une classe (15/classe).

    Dans l’attente de cette annonce, je vous souhaite de profiter de ce long week end du 1er mai.

    Bien cordialement

    G. de Bengy, le directeur

    Annonce de la réouverture des écoles