• Reprise des cours le lundi 18 mai

    Chers parents,

    Comme vous le savez, Monsieur Capillon, Maire de Rosny-sous-Bois, a annoncé la réouverture des écoles le lundi 18 mai. Cette ouverture inclut également le périscolaire : accueils du matin et du soir, pause méridienne.

    Cette reprise est bien entendu soumise à des contraintes sanitaires extrêmement rigoureuses. Et elle s'effectue sur la base du volontariat pour les familles.

    Je vous ai ainsi fait parvenir, via les enseignant(e)s de l'école, une enquête pour savoir si vous souhaitiez remettre votre enfant dès la reprise, attendre le 1er juin pour vous décider ou ne pas le remettre du tout.

    Cette enquête est très importante pour nous car elle conditionne toute notre organisation.

    Je rappelle qu'il ne peut y avoir plus de 15 élèves dans une salle, donc s'il y a trop de demandes (et c'est ce qui se profile à partir du 1er juin) les élèves ne pourront venir qu'à mi-temps (sans doute 2 jours dans la semaine). Seuls les enfants de personnels prioritaires* seront accueillis à plein temps.

    Je vous demande donc de répondre à cette enquête avant dimanche 19h. En cas de non réponse nous ne pourrons accueillir votre enfant à l'école.

    Nous vous présenterons, dès que nous aurons analysé la 1ère enquête, une organisation et un fonctionnement pour les deux premières semaines. Cette organisation sera certainement modifiée à partir du 1er juin.   

    Une deuxième enquête sera menée fin mai afin que les parents qui hésitaient à remettre les élèves début juin puissent nous donner leur décision finale.

    Il ne pourra y avoir de dérogation à votre décision jusqu'au 1er juin. Seuls seront acceptés les élèves dont les parents ont répondu qu'ils reviendraient à la reprise (c'est à dire le 18 mai). Pour les autres, il faudra attendre la deuxième enquête.

     

    Cette semaine, le travail se poursuit à distance. Les enseignant(e)s vous enverront le travail de votre enfant par voie électronique, comme d'habitude. A partir du 18 mai, le travail en distanciel sera allégé, les enseignants ne pouvant assurer le même suivi à domicile s'ils sont toute la journée en présence d'élèves.

    Soyez attentifs aux prochains courriers qui détailleront les modalités de cette reprise en fonction de votre décision et de notre capacité d'accueil pour que ce retour des enfants à l'école se déroule dans les meilleurs conditions sanitaires possibles.

    Bien cordialement

    Gauthier de Bengy, le directeur

     

    *Personnels prioritaires = personnels soignants, forces de l’ordre nationales et municipales, services funéraires, personnels de la poste, personnels éducation nationale selon les consignes rectorales, personnels municipaux travaillant au sein des écoles.