• Retour des élèves à l'école, apprendre les bons gestes

     Chers parents,

    Lundi 18 mai, 125 enfants vont retrouver le chemin de l'école (sur les 439 qui sont inscrits cette année à Jean Moulin) et nous nous réjouissons de leur présence.

    D'autres élèves les rejoindront à partir du 2 juin.

    Vous recevrez d'ici quelques jours une enquête afin de nous faire connaitre votre décision finale quant à la présence de votre enfant à cette date. D'après les résultats de la première enquête, et étant donné le nombre très important d'élèves attendus et la limitation à 15 élèves par classe, il est fort probable que cette présence ne soit possible que quelques jours dans la semaine (sauf exceptions).

    Quoi qu'il en soit, que votre enfant revienne le 18 mai, le 2 juin ou en septembre, il est bon de voir ou revoir avec lui certains gestes pour limiter la diffusion du virus.
    C’est pourquoi je vous encourage à étudier avec votre enfant le document ci-dessous et à regarder avec lui la vidéo qui explique comment effectuer un lavage des mains efficace :  

    Poster-6-gestes-contre-coronavirus.pdf

     

    Pour bien se laver les mains :

    https://www.youtube.com/watch?v=Yld9Jjj0MqE

    Bien sûr la peinture bleue sera remplacée par du savon !

     

    Enfin, et ce sera le plus dur, il va falloir apprendre à respecter une distance d'un mètre dans tous les lieux et lors de toutes les activités de l'école, y compris pendant les récréations.

    Afin de mieux leur faire prendre conscience de cette distance d'un mètre, je vous propose de montrer à vos enfants ce qu’elle représente avec un mètre enrouleur ou de fabriquer en carton (ou en bois) une règle d'un mètre.

    Sincèrement

    Le directeur, G. de Bengy

    PS : Attention, le 18 mai, seuls les élèves dont les familles ont signalé le retour à cette date pourront rentrer dans l'école. Les élèves qui ne sont pas inscrits rentreront chez eux.